samedi 8 juillet 2017

Juste pour vous rassurer

En fait j'ai été un peu surbookée, après une semaine d'hospitalisation Robert est rentré. Il a subit une coronographie pour voir si les artères n'étaient pas bouchées. Rien de ce côté là, en fait on s'est aperçu qu'il s'était planté dans ses médicaments.
Le généraliste qu'il avait vu le lundi lui avait dit verbalement d'arrêter un de ses médicaments pour le diabète cat il faisait beaucoup hypoglycémies...Sauf qu'à la place il a stoppé brutalement le "bêta bloquant" super dangereux de faire ça , on peut passer de l'autre côté en 2 mn...il a arrêté le médoc le lundi et à fait le malaise le jeudi...heureusement qu'il n'était pas seul...!
Il a donc récupéré un traitement à vie, et doit être suivi régulièrement par un cardio.
Désolée de ne pas être passée plus tôt.
Demain je fait la brocante, c'était prévu, et j'ai dû la préparer...
je vous remercie de tout vos messages gentils, même en privé.
Je vous fais mille bisous.
à très vite.

Ma grosse mémère...Ficelle...deux ans que nous l'avons récupérée elle avait été jetée d'une voiture.

8 commentaires:

  1. Les bétabloquants ne s'arrêtent pas comme cela... J'en prends et ils me sont vitaux. Tu as du avoir peur, mais cette coronarographie aura permis de vérifier l'état de ses artères.
    Très chaud encore en Ille & Vilaine depuis mon retour de mercredi dernier, et j'attends avec impatience dimanche prochain pour repartir dans mon île, mais cette fois-ci avec tout mon petit monde.
    Question santé, très fatiguée par une toux qui m'épuise. C'est descendu dans les bronches ! Et comme je suis interdite de Fluidifiant bronchique, genre mucomyst, car cela me provoque des œdèmes pulmonaires .... telle mère, telle fille !
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! beaucoup de peur mais cela aurait pu être bien plus grave avec une telle erreur !
    Bon repos a vous deux et passez un été plus calme et reposant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour moi j ai un traitement de 1992 pour une cardio myopathie et il y as 3 mois mon generaliste a pas trouver mieux que de m enlever un medicament mais j avais un rendez vous annuelle chez mon cardio logue qui quand il as fait acho cardiaque n etait pas sastifait du tout le muscle du coeur etait reparti en mauvais etat et le coeur etais tres fatiguer donc il m as redonner d autres medocs ! on change pas de traitement sans avoir vu le cardiologue tout est revenu dans l orde bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour c'est sur que tu as dû être très inquiète les toubibs parfois ... Je suis atteinte d'une hémochromatose trop de fer dans le sang ce qui abime aussi le foie cela faisait 5 ans que je le disais à ma précédente toubib qui ne faisait pas les analyses quand elle s'est enfin décidée en 2015 elle a mal lu les résultats car il y a 2 formes d'hémochromatose ,j'ai changé de toubib il y a un an parce que madame ne venait pas au domicile ! J'ai apporté les résutats des analyses à mon nouveau toubib lundi qui m'a dit que j'avais bien une hémochromatose et qu'il faudrait me faire des saignées pour faire baisser le taux de fer c'était ce que je demandais depuis plus de 6 ans en attendant les dégâts sont faits ! gros bisous et prenez bien soin de vous !

    RépondreSupprimer
  5. Contente pour Robert et pour toi. Si tu passes à Paris, pense à nous téléphoner.

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, il a eu chaud Robert. Au moins, il aura eu droit à un check-up. Fait pas bon vieillir.
    Et ta brocante, elle a marché ? Nous, c'est fini, on ne veut plus en faire. Pour ce que ça rapporte. 40 euros l'année dernière..pour 2 jours de boulot entre la préparation et la journée à regarder passer les gens comme des zombies..
    Au fait, ma fille va cet été avec sa belle-famille à Granville. Sa belle-mère crève d'envie de retourner y habiter. Nous avons vu un reportage à la télé. C'est une vraiment charmante bourgade..Et si j'allais habiter là-bas ? Je rigole.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est bien pour les vacances, y vivre c'est autre chose...c'est mort l'hiver!

      Supprimer
  7. Le médecin aurait du lui écrire le médicament à arrêter...
    Et finalement, sur la lancée, il arrête de fumer ???
    Ce serait un bénéfice de cette alerte ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement