lundi 26 juin 2017

ça n'arrive pas qu'aux autres...la preuve...

Jeudi matin...vers 11 h je passais l'aspirateur à l'étage et Robert coupait les roses fanées du jardin...
Je le vois arriver en haut, il me dit prends moi la tension, je ne me sens pas bien, j'ai mal dans la poitrine...
Effectivement!! 20 de tension avec des pulsations qui faisaient n'importe quoi! Bien sûr, généraliste absent, j'ai fait le 15...
M'ont envoyé une équipe d'urgence SAMU et les pompiers...transporté à l’hôpital d'Avranches...sans moi...
Heureusement j'ai un super voisin du ch'nord qui a fait le taxi pour moi, merci beaucoup mon ami si ta femme passe sur ma toile...je vous remercie infiniment.
Robert est toujours hospitalisé, les battements sont redevenus normaux,mais on le transfert à la polyclinique Saint Laurent de Rennes, cet après-midi pour coronographie demain matin et voir l'état des artères, vu qu'il fume, qu'il a du diabète, du cholestérol...et autres bagatelles...
Je ne vous précise pas dans quel état j'étais, vous imaginez...
Donc, demain après-midi je vais à Rennes avec copine KT..."merci Seigneur de l'avoir fait croiser mon chemin elle est adorable" .
Et maintenant y a plus qu'à attendre, son fils est venu le voir ce WE il était content, il se sent un peu perdu par ici, sa famille est loin de lui...
Donc grosse alerte cardiaque, peut-être pose de Stent, je le saurais demain...
le téléphone n'a pas arrêté, je suis naze...aujourd'hui je me repose pour affronter la suite...
Quand la machine commence à "déconner"... !
Il lui ont mis des patchs pour le tabac, plus de clopes!!!!!!!!!!!!
Je vous donnerai des news plus tard...
Bisous les amis...
                                           Pour Jimmy ...bisous.   



14 commentaires:

  1. comme tu as dû avoir peur !J'imagine très bien ce que tu as ressenti ,courage et donne nous de vos nouvelles !
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sonia
      Nous nous retrouvons pour consoler une amie commune. Toi les hostos, tu connais...

      Supprimer
  2. Nous vivons une époque formidable... Si si ! Les secours arrivent avec des pros qui savent aller au plus pressé, et Robert est à Rennes où a Pontchaillou il y a des "pointures".
    sois confiante et tiens-nous au courant. J'étais passée, pensant lire ton devoir sur le petit banc de pierre...

    RépondreSupprimer
  3. Tous mes voeux de rétablissement à Robert. A Rennes, ils sont extras pour le coeur aux dires de mes collègues bretons du réseau.
    Ne t'inquiètes pas, il est en de bonnes mains.
    Courage à toi. Bise amicale

    RépondreSupprimer
  4. .... Au passage.... Je suis ch'ti de naissance et mes premières années!

    RépondreSupprimer
  5. Il a été pris en charge, il va prendre de nouvelles habitudes et tout ira bien.

    RépondreSupprimer
  6. Le plus dur, ça va être de le supporter parce que s'il arrête de fumer sans l'avoir décidé, ça ne va pas être drôle.
    Alors un conseil, un tout petit : Tu sais que la Justice est très regardante avec les "coups et blessures", alors quand il t'aura saoulée et que tu voudras lui donner un coup de poêle en fonte, vérifie bien qu'il n'y a pas de témoin.
    Je sais combien les mecs peuvent être chiants.
    J'en suis un...
    Mais tu verras, ça va aller quand même.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que les nouvelles sont bonnes ?
    Heureusement, tu as pu appeler les secours !
    Bon courage à vous deux.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh, m... alors ! Je n'avais pas vu la date. Déjà une semaine que Robert a fait son malaise ?
    Peut-être qu'on lui a posé un ou 2 stents maintenant. Ouf, Robert a eu le bon réflexe en venant te dire tout de suite qu'il ne se sentait pas bien. Les secours ont du arriver vite..
    Mon cher oncle de 94 ans a fait un malaise cardiaque (il était à la messe), ça va faire 3 ou 4 mois. On lui a posé 2 stents, il est resté 2 mois chez sa fille, est remonté sur Paris, est redescendu, il y a 15 jours pour l'annif de ma mère, est remonté sur Paris et repart demain à Tours pour les 50 ans de mariage de son frère. Je l'ai trouvé bien.
    Bien-sûr, Robert va devoir y aller mollo, faire attention à ce qu'il mange, arrêter la clope (ça, ça va être duraille. Je vois d'ici mon mari arrêter).
    Donne lui le bonjour de ma part...J'espère que maintenant, tout est rentré dans l'ordre..
    Dis nous..
    Je vous embrasse..

    RépondreSupprimer
  9. Où en êtes-vous ? Robert est-il rentré ?

    RépondreSupprimer
  10. On dit "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"... mais on aimerait en avoir et être rassurés

    RépondreSupprimer
  11. Tu es venue chez moi, mais, tu ne me dis pas comment va Robert. Bien, j'espère ? puisque tu as rigolé. Oui, t'as dit "hi, hi". J'allais t'envoyer un mail.

    RépondreSupprimer

Les trolls seront poubellisés immédiatement